dimanche 1 février 2015

Recette fleurie


trouvez un lieu magique, 
et sympathique, 
et idyllique, 
qu'on pourrait appeler (pour la rime) "la Bicyclette fleurique"
rassemblez dans cet endroit
une modiste-couturière-créatrice qui fait des chapeaux et des fringues superbes à partir de tissus récupérés, 
une coupine également créatrice de bijoux illustrés avec une figurine articulée,
ajoutez une accordéoniste et un conteur, 
mélangez le tout autour d'un concours de soupes toutes plus délicieuses les unes que les autres, 
pas besoin de longtemps pour que ça prenne,
dégustez,
c'est fameux !

Tout ça, c'était à Moirieu chez Nathalie et Richard, entre amis, voisins, copains. On mange, on boit, on parle, on écoute, on chante, on rit, on regarde, on rit encore.

 L’Univers de Mlescoupines




Je conte, elle joue. On s'est rencontré ici, par hasard, heureux hasard ! J'entends à peine son accordéon et pourtant je sais qu'elle est là. Un coup d'oeil parfois, un regard échangé, elle me donne la parole ou je lui donne la musique. Elle connait à peine mes histoires, je ne connais pas la musique et pourtant ... ça le fait !
Conte et musique, dans une totale improvisation, avec une écoute, avec une ambiance, avec coeur et plaisir !