samedi 9 février 2013

micro-bibliothèque / épisode 2

ça fonctionne !! 
Le bouche à oreilles, les gens qui s'arrêtent, interrogent, je prends quelques secondes pour une réponse rapide, un sourire, un petit mot ... et l'échange commence à se faire. Deux livres dans la première semaine, et puis cinq-six maintenant.
Une voiture stoppe, elle sort, deux ou trois livres à la main, elle est pressée, ou alors il fait froid, ou alors elle n'ose pas prendre le temps, elle dépose ses ouvrages, rapidement, en emporte un, presque au hasard, et la voiture redémarre. Pas de gêne, pas de temps perdu mais un échange, un zeste de commencement de partage.
Et puis, quelques mots dans quelques livres ! Pas vraiment de commentaire, juste un petit encouragement, un post-it en première page, pour donner envie, pour aiguiser la curiosité ...

Le nombre de livres augmente, possible qu'on cherche aussi à donner sans prendre, juste faire avancer le concept, possible aussi qu'on se débarrasse de livres encombrants, qu'on a lus ou pas, aimés ou pas. Peu importe, la règle reste assez floue sur cela. Les livres doivent circuler, passer, partir, revenir, ou même disparaitre ... une bibliothèque, c'est aussi des livres qu'on n'aime pas trop, qu'on regrette un peu, mais qui peuvent trouver un autre regard, susciter une autre émotion, ailleurs, chez un autre lecteur. 

jour 14 : 35 ouvrages

Alors, on entre en troisième semaine ...

      
                                                            Colombus, Ohio


à consulter
Little Free Library