vendredi 1 février 2013

duo de conteurs

Yes ! 

Je crois que ça s'est bien passé. Et même un peu plus ! Une heure et quart d'histoires sombres, par deux conteurs qui se sont découverts il y a peu, devant un public attentif et absorbé. Une première pour nous, ... mais pas une dernière ! Une super grosse envie de recommencer.
Le stress ! Un peu, beaucoup ... Mais pas comme d'habitude. Là, ce soir, je conte pour les gens, mais aussi pour elle. Ou plutôt avec elle. Comme elle conte aussi un peu pour moi.
Ensemble. Connectés

Un semblant de scénographie, quelques conseils éclairés -merci Manon- pour être ensemble, pour être l'un avec l'autre, et non pas l'un après l'autre. Jeux des regards, jeux des corps aussi. Je t'écoute, tu me regardes, tu m'écoutes, je te regarde. Pas si évident pour le pauvre conteur solitaire
 
Et ça fonctionne, après quelques hésitations, quelques sueurs froides, quelques tremblements, quelques fourchements de langue, la voix se place, les mots coulent, l'histoire prend -reprend- forme. Les mouvements s'accordent, les yeux se trouvent. 
Elle, moi, les gens.

Belle expérience ! 

Lorsque j'ai commencé à conter, j'avais sans cesse à la bouche les mots partage ... échange ... rencontre pour justifier mon choix de vie, de nouvelle vie. Ces mots restent là et bien là, à chaque conterie, seul ou à deux.