jeudi 19 octobre 2017

Parlons ensemble !

On a facebook, et twitter, google+ et aussi skype, instagram, viadeo, LinkedIn, on a aussi copains d'avant, pinterest, sans oublier whatsapp, on a les sms, les mms, les messages téléphoniques, on a encore le courrier papier (snailmail !) avec La Poste, et même (si ! si !) le fax. 



Mais, submergé par tous ces moyens de communication hi-tech, on ne communique plus
Je veux dire qu'on envoie une infinité d'infos sur soi, ou sur soi, on reçoit une autre infinité d'infos sur les autres, mais on ne répond jamais, ou très peu. Il n'y a pas d'échange, pas de transmission à double sens. Comme un message qui dirait 
"intéressez-vous à moi, mais foutez-moi la paix avec vous, je n'ai pas le temps !"
Seulement, dans ce flux sans interruption et sans limite, les demandes importantes, les informations nécessaires, les renseignements espérés, bref tout ce qui aurait besoin d'une vraie réponse, tout cela tombe dans l'oubli, un oubli plus profond et plus noir que jamais. 
Je ne saurai jamais si mon CV a été lu, ou simplement ouvert, je ne saurai jamais si ma remarque est intéressante, si ma proposition a une chance d'être retenue, si mon projet a paru retenir l'attention !

Alors, je téléphone encore et encore, pour demander une rencontre, un rendez-vous, une réunion, un véritable échange, face à face. Alors je demande une petit peu de temps pour une discussion, une explication.